La famille des affiliés de notre communauté s’agrandit !
Le vendredi 23 mai au cours d’une célébration aussi simple que fervente, Bernadette recevait la croix des affiliés, l’engageant à vivre l’Evangile selon la spiritualité salésienne au coeur de son quotidien.
Mais laissons la parole à Bernadette :
” Pourquoi j’ai demandé à la communauté Sainte Marie de la Visitation d’être affiliée ???? Devenir affiliée s’est imposée comme une évidence. J’ai su que c’était ce que le Seigneur attendait de moi, l’Esprit Saint m’avais soufflé ce désir lors de ma visite au monastère de la Visitation d’Annecy – C’était très clair dans ma tête ! M’offrir à Dieu pour vivre l’évangile à travers la spiritualité de St François de Sales et Ste Jeanne de Chantal dans une consécration intérieure , sans vœux officiels. Cet engagement me permettait de m’unir d’une manière intime et durable à la communauté par un lien spirituel très fort ! C’est une grâce inestimable et le secret de ma Joie !
Et ce moment convivial et pour vous remercier de votre soutien spirituel et amical durant les années préparatoires à mon engagement et la journée du 23 mai ou le poids de vos prières était bien présent ! !
Extérieurement, ma vie n’as pas changé , mais intérieurement oui .
C’est une exigence d’amour qui me fait avoir un autre regard sur ceux qui m’entourent ou que je rencontre : accueillir, aimer, servir. Chemin d’humilité à la suite du Christ, chemin d’exigences et de renoncements, chemin de paix et de joie dans l’abandon et la confiance , mais surtout , chemin parcouru, non pas seule mais avec le soutien fraternel des membres de la communauté !
Depuis mon coin prière en communion spirituelle , le matin et le soir, je suis les offices particulièrement les laudes et les vêpres au moment ou les sœurs les chantent à l’oratoire.
Je porte fièrement la croix des Visitandines comme un signe d’appartenance ..Il est difficile de mettre en mot une expérience d’intériorité comme celle-là , que j’ai vécu comme une « étincelle d’éternité »