La liturgie

Prier la liturgie des heures fait partie de la vocation particulière des moniales dans l’Église. C’est pour nous une obligation d’amour de Dieu et de service dans l’Église.

Cette prière a un double mouvement : vers Dieu pour exprimer l’adoration, la louange et l’action de grâce ; et  vers tous nos frères pour les présenter à Dieu dans l’intercession et la supplication.

Dans la beauté et la simplicité de la liturgie, les sœurs témoignent de leur foi, de leur espérance et de leur amour de Dieu et de leurs frères.
Constitutions

Aujourd’hui, tant de personnes ne savent pas prier. Chères sœurs, en chantant les louanges du Seigneur avec la Liturgie des Heures, vous avez un rôle fondamental dans la vie de l’Église. Vous êtes comme ces personnes qui portèrent un paralytique devant le Seigneur pour qu’il le guérisse. Avec votre prière, vous pouvez guérir les plaies de beaucoup de frères.” Pape François

Selon la belle expression de saint François de Sales, l’Eucharistie « soleil de notre vie » est la source qui nous fait vivre du Christ, nous unit toutes en Lui et nous met en communion avec tous nos frères.

Nous écouter*


Vive Jésus / Magnificat

 

Je vous souhaite l’abondance de l’Amour divin / Psaume 99

 

*Extraits du CD “Dieu de la Joie” enregistré par les visitandines : texte des antiennes de Saint François de Sales, musique de frère Jean Baptiste