Témoignages

Pour évoquer ce qui se vit dans notre hôtellerie, laissons plutôt la parole à quelques-uns de nos hôtes avec ce bouquet de témoignage !

Faire une retraite dans ce monastère, c’est faire un voyage dans un monde de bienveillance, c’est enrichir son esprit et apaiser son âme.

Marie-Jeanne, 25 ans, Agen

Cela fait presque 30 ans que je viens à l’accueil au monastère. Pour moi, c’est un port d’attache: on accoste, on pose son bardas et ses tracas, on colmate les trous de sa barque à coup de silence, d’écoute du coeur à Coeur, de bruissements des échanges fraternels et profonds, de rencontres aussi riches qu’inattendues. On tisse sa voilure du fil inoxydable de l’amitié pour mieux larguer les amarres dans la promesse d’une nouvelle escale…

Aude, 55 ans, Arcueil (94)

Il y aurait tant à dire… ce compagnonnage fraternel , bienveillant, affectueux… depuis si longtemps… Être chez vous c’est être en famille, mais dans une famille où souffle l’Esprit Saint. Un Esprit de joie, de Paix, d’amour fraternel… Me retrouver au monastère c’est un peu être dans la “maison du Père”

Sophie et ses 4 enfants, Aix en Provence

Quand je viens pour un week-end au monastère de la Visitation de Tarascon, je me sens libre d’être moi-même, sans fard, et qu’est ce que ça fait du bien dans notre société actuelle ! Pour moi, ces week-ends, sont de vraies bouffées d’oxygène, des haltes, l’occasion de faire un peu le vide, d’apprivoiser le silence et de retrouver l’espace de Dieu dans ma vie. De pouvoir participer à tous les offices est également un vrai cadeau, je sais que cette notion d’accueil est au cœur de la mission des visitandines : cela se sent fort ! Il y a une paix, une douceur de vivre, une simplicité dans ce lieu, qui fait qu’on y vient… Et qu’on y revient !

Pauline, 39 ans, Marseille

Une halte simple et paisible au coeur d’une vie mouvementée, un recentrage sur l’essentiel, un accueil dans une communauté où on se sent aimé et la lumière d’un ciel de Provence qui régénère jusqu au plus profond de l’âme. Chaque année la Visitation de Tarascon est pour moi une parenthèse enchantée.

Valérie, 50 ans, Paris

Le Monastère de la Visitation de Tarascon est un lieu béni de calme, de christianisme vécu, d’amour, d’humour, de rire, de partage. C’est un lieu que je retrouve chaque fois avec joie et reconnaissance.

Claudia, 70 ans, Mühlacker en Allemagne, de l’Église protestante réformée

Je suis grecque et professeur à l’université d’Athènes. Je viens une ou deux fois par an au monastère de la Visitation de Tarascon. J’y trouve un accueil cordial, un silence qui favorise la paix intérieure et un beau jardin permettant de sympathiques rencontres !

Anna, Athènes

Le monastère est un lieu calme où l’on peut méditer en toute tranquillité mais aussi faire de belles rencontres, échanger en toute fraternité. Les sœurs sont disponibles, chaleureuses, à l’écoute de chacun et si simples !

Nicole et André, Marseille