Qui sommes-nous ?

Nous sommes des moniales contemplatives de l’ordre de la Visitation Sainte Marie, fondé en 1610 par Saint François de Sales et Sainte Jeanne de Chantal, pour « donner à Dieu des filles d’oraison ».

Notre mission première est la prière, la louange et l’intercession constante pour le monde : accueillir dans notre cœur et porter dans notre prière tout ce qui touche la vie des hommes et des femmes d’aujourd’hui. L’accueil d’hôtes et de retraitants est aussi une dimension importante de notre vie.

« Chères sœurs contemplatives, vous êtes le cœur priant de l’Église. Le monde a besoin de vous. Soyez phare qui illumine le chemin des hommes et des femmes de notre temps. »
Pape François

Appelées par nos fondateurs à « tout faire par amour et rien par force », nous cherchons à suivre au quotidien le Christ doux et humble de Cœur.

A la suite de la Vierge Marie

Nous sommes invitées à marcher à la suite de la Vierge Marie, en participant à la gratuité de sa réponse, à l’émerveillement de sa louange et à son zèle pour le Salut du monde.

Nous sommes 19 moniales, dont une novice. Âgées de 44 à 88 ans, nous apprenons à vivre une vraie communion fraternelle en nous laissant enrichir par nos différences d’âges, de tempéraments, de cultures.

Nos fondateurs

Sainte Jeanne de Chantal
(1572-1641)
Veuve, mère de 4 enfants. Fondatrice de l’ordre de la Visitation
Saint François de Sales
(1567-1622)
Évêque de Genève.
Fondateur de l’ordre de la Visitation