Le travail

Le travail fait partie de notre vie et nous fait partager la condition humaine. Il nous met en étroite communion avec tous les travailleurs du monde.

Il est aussi, pour nous, participation à l’action de Dieu aujourd’hui dans le monde. Tout travail, uni à celui du Christ, fait coopérer à l’œuvre totale de la création et de la rédemption.

« C’est l’amour qui donne du prix à toutes nos œuvres. »
Saint François de Sales

Notre travail ne visant pas d’abord le profit, il nous permet de lui redonner toute sa noblesse sans se laisser conditionner par la mentalité d’efficacité et d’activisme de la culture contemporaine. Nous sommes appelées, à la suite de Marie, à éprouver la joie qu’il y a à se rendre « humble servante du Seigneur ».

Comme dans toute famille, nous avons les tâches domestiques : cuisine, linge, ménage, travail administratif … et notre travail rémunérateur : accueil à l’hôtellerie, rucher, confection de confitures et de toutes les autres productions qu’il vous sera possible de trouver dans le magasin où vous êtes bienvenus !

Le défi est de trouver un rapport équilibré entre le service de Dieu dans la prière, toujours premier, et l’engagement dans le travail de chaque sœur.

« Il faut tout faire par amour et rien par force. »
Saint François de Sales