Cloture de l’année jubilaire

Ce 28 décembre, nous avons célébré la cloture de l’année jubilaire des 4 siècles de la mort de notre saint fondateur, 400 ans jour pour jour après son entrée au ciel, le jour de la fête des saints innocents, 28 décembre 1622.

Notre soeur Jeanne Catherine nous a conduit sur les pas de Saint François de Sales pour méditer sur le sens de notre vie, l’union à Dieu et “l’extase du quotidien”, expression chère à François de Sales pour nous inviter à vivre le façon sur-humaine (c’est à dire au souffle de l’Esprit, au dessus de notre condition humaine), la réalité.

Vous trouverez ici le texte de son intervention : Visitation de clôture-28.12.2022

 

 

 

La célébration eucharistique présidée par le curé de tarascon, le Père Michel Savalli, fut un beau moment de recueillement. Dans son homélie, il nous a fait…visiter le Paradis a partir des écrits de Saint françois de Sales ! Un beau moment de grâces. Nous avons pu à la fin de l’Eucharistie vénérer les reliques de notre fondateur. Puis, sortant en procession de la chapelle, le Père Michel et Mère Monique Marie ont solenelement clot les portes de l’année jubilaire. Non pas pour une cloture mais pour nous envoyer en mission, vivre de l’esprit salésien jour après jour !

C’est autour d’un bon chocolat chaud maison que nousa vons fini cette belle après midi. Nous avons été touchées de voir tant de personnes ayant répondue à cette invitation, alors qu’en raison de la préiode des fêtes de Noël nous pensions

A l’occasion de cette année jubilaire, le Pape François nous a fait un très beau cadeau ! Une lettre apostolique sur Saint François de Sales. Vous pourrez la découvrir ici  : “Tout est à l’amour”