Grand jubilé des 350 ans des apparitions de Jésus à Sainte Marguerite Marie

Rendre amour pour amour

Au sanctuaire du Sacré-Cœur de Paray-le Monial, un jubilé est célébré du 27 décembre 2023 au 27 juin 2025, pour fêter les 350 ans des apparitions de Jésus à sainte Marguerite-Marie.

Ce jubilé est une occasion de venir en pèlerinage à la Chapelle des Apparitions au monastère de la Visitation de Paray le Monial. Cette démarche jubilaire est une invitation à se mettre en marche pour répondre à l’appel de Jésus : venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et je vous donnerai le repos, car je suis doux et humble de Cœur (Mt 11, 28). Passer la Porte jubilaire, c’est entrer dans le Cœur de Jésus pour être renouvelé en profondeur dans notre vie de baptisé et lui rendre amour pour amour.

Un jubilé est un temps de joie, une invitation à jubiler, pour commémorer un anniversaire important dans la vie de l’Eglise. C’est un temps de grâce pour revenir à Dieu et accueillir la surabondance de son amour pour nous. Grand grâce pour l’Eglise et pour chacun de nous !

Le site du jubilé

Quelques invitations au long de cette année :

  • 1er – 5 mai : Colloque international à Rome. Réparer l’irréparable
  • 6 – 9 juin : Les fêtes du Sacré-Cœur à Paray le Monial seront présidées par Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun et le cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille.
  • 12, 13 et 16 octobre 2024 : Fêtes de sainte Marguerite-Marie à Paray le MonialJe te donne pour nom celui de disciple bien-aimée de mon Cœur. Présidées par Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège.
  • 27 – 29 juin : Conclusion du Jubilé et fêtes du Sacré-Cœur à paray le Monial, Rendre amour pour amour. Présidées par Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, président de la CEF.

Le programme de l’année jubilaire

Pour revivre le lancement de l’année jubilaire 

Pour approfondir la spiritualité du Sacré Coeur