L’été au monastère

Que de vie en ces mois d’été ! On ne s’ennuie pas au monastère !

Beaucoup de passage à l’hôtellerie : joie de pouvoir partager notre prière et offrir la paix qui règne entre nos murs.

Beaucoup de travail aussi !

La récolte des pommes de terre : un beau moment d’entraide et de communion fraternelle :

Puis vint la récolte de la lavande avec un magnifique clin d’œil de la Providence : La veille de la récolte, une équipe de guides vint demander à dormir dans le jardin et à rendre service ! Quel bon coup de main !

Savez-vous que nous distillons aussi le romarin et le laurier du jardin ? Des huiles essentielles à découvrir dans notre magasin….

Pendant ce temps, les petits fruits ne cessent de donner et c’est la valse des confitures : cueillette, préparation des fruits, cuisson, mise en pots, étiquetage… Il y en a du travail derrière une cuillère de confiture maison !

Quand les fleurs se font rares et que la lavande est coupée, vient le moment de récolter le miel : nos abeilles ont été vaillamment généreuses cette année ! Il reste à mettre le miel en pots à présent…

Et tout cela vécu sous le regard de Dieu, en communion avec chacun de vous que nous portons dans notre prière et notre offrande de chaque jour ; unies à la joie des milliers de jeunes réunis pour vivre et approfondir leur foi aux JMJ ; unies à la peine et la souffrance de tant de nos frères et soeurs de par le monde.