Oui !

Comme nos fondateurs ont du se réjouir d’entendre le OUI ferme et joyeux de notre sœur Madeleine ! En cette année jubilaire, voilà que la grande famille de la Visitation compte une nouvelle âme désireuse de suivre le Christ.

Voici quelques reflets de cette journée de grâces, vécu ce samedi 16  juillet sous le beau regard de Marie, Notre Dame du Mont Carmel :

L’homélie de Mgr Dufour a profondément touché les cœurs vous pouvez la lire : Homélie Mgr Dufour

ou bien l’entendre ici :

Homélie de Mgr Dufour

Soeur Madeleine répond à l’appel du Seigneur et s’engage à la suite du Christ pour trois ans dans la pauvreté, l’obéissance et la chasteté selon les constitutions de l’ordre de la Visitation Sainte Marie.

 

L’appel

La profession

 

Nous découvrons avec joie notre futur évêque, le Père Christian Delarbre qui adresse ce petit mot à l’assemblée :

Mot de Mgr Delarbre

Le jardin avait livré ses plus belles fleurs pour parer de fête notre chapelle.

Et la musique a porté notre prière :

Morceau de flute traversière

Enfin, le verre de l’amitié nous a rassemblés après la célébration.

Rien n’aurait pu troubler la joie de ce jour. Même pas…le plafond de notre chœur qui décida de s’effondrer un peu plus juste au petit matin de ce jour de fête ! Le filet au-dessus de nos têtes tient sa promesse et nous protège en attendant que nous puissions réaliser les travaux nécessaires. Le chantier dont nous vous avons déjà parlé sera certainement pour 2023 : en effet il s’avère plus complexe que prévu, notre architecte ayant constaté que les poutres actuelles formant le plafond et portant le sol de l’infirmerie étaient  en trop mauvais état pour être conservées. Le chantier prend une autre envergure et un autre budget… à suivre !