Tout par amour !

C’est avec grande joie que nous avons célébré la fête de notre saint fondateur le 24 janvier.

Notre nouvel archevêque, dont nous avions fait la connaissance lors de la profession temporaire de notre soeur Madeleine de Jésus, nous a fait la joie de célébrer sa première messe dans notre chapelle en cette sainte occasion. Entouré de notre aumonier, Père Armand, des prêtres de notre paroisse, Père Michel, curé, et Père Johan vicaire pour la communauté latino de Tarascon et d’un séminariste, Charbel, en insertion sur notre paroisse. Quel beau visage de l’Eglise universelle, en effet Père Johan est originaire du Vénézuela et Charbel, séminariste de l’institut Notre Dame de Vie, est mexicain ! Hommage au coeur de pasteur universel de Saint François de Sales…

Dans son homélie, Mgr Christian Delarbre a présenté et commenté la tettre apostolique du Pape François publiée à l’occasion de l’année jubilaire. Vous pourrez la découvrir ici  : “Tout est à l’amour”

L’année jubilaire des 400 ans de la mort de notre saint fondateur a donné un coup de projecteur sur ce saint d’une si grande actualité !

Parmi bien d’autres publications, nous vous signalons :

Le film “A force d’aimer”

Le dossier du journal La Croix

Ainsi que ces magasines consacrés à Saint François de Sales :